CORPS

L'EPILATION DEFINITIVE AU LASER


Comme certaines le savent déjà, je vis dans les Caraïbes. Et le culte de la plage, donc du corps est légion ici comme au Brésil ou en Floride. Mais je vous rassures, on trouve aussi de tout et de n'importe quoi comme partout! :-) 

Le soleil et l’iode ont un effet accélérateur sur la pousse des cheveux et des poils. Pour les premiers ça ne me dérange absolument pas, quant aux deuxièmes par contre c’était devenu très problématique.

Il fait beau toute l’année, donc que l’on travaille ou pas on se retrouve facilement à la plage sans vraiment l’avoir prévu au départ. Par exemple les gens en sortant de leur travail récupèrent leurs enfants à l’école ou à la crèche et fil passer 1 h minimum à la plage en bas de chez eux.

J’avais pour habitude, lorsque je vivais en France, de me faire épiler chez mon Esthéticienne (dédicace à Elodie et Jennifer) une fois par mois voir toutes les 5 semaines.

Lorsque je suis arrivée ici, j’ai vite compris que ce petit rythme de routine n’allait pas suffire et que j’allais vite devoir changer mes habitudes.

Après avoir changer plusieurs fois d’esthéticienne avant de trouver la bonne (dédicace à Marie), j’ai raccourci mes séances à 3 semaines.

Malgré ce changement ça continuait à devenir problématique dans le sens où rien ne pousse à la même vitesse et que je déteste y aller une fois pour les jambes, une autre fois pour les aisselles et ainsi de suite. 

Il y a quelques mois, je me suis donc penchée sur l’épilation définitive. Après en avoir discuté avec Delphine qui était justement en train de tenter l’expérience, j’ai pris mon premier rdv chez une Dermatologue.

Début juillet, je me suis donc retrouvé dans son cabinet pour un test sur ma peau. Ce dernier a été pratiqué sur mes aisselles (après explication de sa part, c’est la zone la plus petite et la moins sensible des parties à épiler).

Bon, même si je m’imaginais bien que se ne serait pas sans douleur, purée que ça fait mal !!! Et pourtant je ne suis pas douillette !  Moi qui croyais souffrir le martyre en sortant d'une épilation à la cire!... Alors pour la partie du corps qui fait le moins mal soi-disant, je commençais à me poser des questions quand viendrais le tour des demi jambes et du maillot !!

Mais j’étais décidée donc nous en sommes arrivées à la question du nombre de séances nécessaire par rapport à ma peau et du coût de cette opération digne de Fear Factor !

Demi jambes + Maillot + aisselles = 370 euros par séance espacées de 3 mois minimum chacune. 
2 secondes pour réfléchir, avaler la couleuvre, poser un oeil, un bras, un rein sur son bureau et pour prendre mon prochain rdv en pensant que dans 6 séances j’en aurai fini « à vie » avec ces maudits poils.

Et quelle ne fut pas ma joie quand elle m’a prescris une crème anesthésiante pour la prochaine séance !!!

Malgré cette joie d'en finir définitivement avec ces poils, je ne vous cacherai pas que ma séance suivante des jambes et du maillot c’est faites dans une douleur sans nom !! Et ce malgré la crème anesthésiante !

Mais je ne regrette absolument pas cette décision et après avoir passé 2 mois sans m’épiler une seule fois je suis doublement convaincue  que c’est "LA" solution adaptée pour moi.




  Voilà les filles ! Et vous, comment combattez vous ces maudits poils ?





 LAIT ET GOMMAGE URIAGE

Voici mes nouveaux soins corps du moment. Je les avais délaissés pour tester d'autres produits et puis lorsque, je me suis retrouvé dans ma parapharmacie avec une envie de valeur sûre je me suis retrouvée avec ces deux produits dans la main.

Je fais les présentations:



Promesses : Soin 2 en 1 visage et corps, nettoie délicatement la peau sans l'agresser.
Grâce à ses micro-billes exfoliantes, il élimine en douceur les cellules mortes pour relancer le renouvellement cellulaire ety permet de retrouver une peau nette, éclatante et d'une douceur extrême.

Les + : gommage très doux
            grains fins
            se rince parfaitement bien
            l'odeur
            idéal pour les peaux sensibles
            texture
           
Les - : grains trop fins pour le corps  
           le prix

Prix : 17€


         
Promesses : Un lait-crème fluide et onctueux à l'action très complète: émollient, adoucissant, anti-radicalaire, nourrissant et hydratant, apaisant.

Les + : très hydratant
            odeur discrète (on peut se parfumer après sans problème)
            confort immédiat
            pénètre bien et rapidement
            efficacité longue durée
            très bon rapport qualité/prix
            tient toutes ses promesses

Les - : aucun

Prix : 16 euros (les 500ml!!)





Voilà les filles! Et vous, vous utilisez quoi comme produit pour le corps?


           



PILATES

En ce moment, je suis en pleine restructuration corporelle :-)
Et autant vous dire que dans ce domaine j'ai pratiquement tout essayé: cours en salle (fitness, bodypump... etc...), aquagym, cardio, danse, yoga, j'ai même acheter un runner et la MY5 (power  plate)!
Etant convaincue que de toute façon il n'y a pas de secret et que si l'on se bouge un minimum on obtient des résultats, chaque chose que j'ai pu essayé à fonctionner.

Lors de mon séjour l'année dernière à Montréal, j'ai acheté un dvd de Pilates. Je me suis dit que je n'avais pas encore essayé et qu'il ne fallait pas mourir idiote!



Promesses du DVD:
Les exercices du DVD "Pilates Le Défi du corps" vous permettrent de renforcer et de tonifier vos muscles, d'améliorer votre posture et votre équilibre pour un corps élancé, ferme et puissant. Chaque mouvement cible les principaux muscles du centre de votre corps, y compris les abdominaux, le bas du dos, les hanches et les fesses...

Et cerise sur le gâteau, il y a 2 programme.. un de 40 mn et un de 18 mn! Donc je n'ai aucune excuse même si je n'ai pas beaucoup de temps.

A ma grande surprise, je me suis mise à transpirer dès les 10 premières minutes! Pas que se soit compliqué ou autres mais ça travaille et on le sent bien! Les exercices et mouvements sont simples.

J'avais participé à quelques cours de pilates en salle avec un gros ballon (genre ceux qu'il y a dans les écoles maternelles ou pour les plus aguerrie ceux des cours d'accouchement). Ces cours sont trop lointains pour pouvoir comparer avec des exercices chez soi mais je suis assez satisfaite pour le moment.

Je vous en dirais plus d'ici quelque temps sur ce fameux corps "élancé, ferme et puissant" que je vais acquérir! :-)





LE PALPER ROULER MANUEL

Où comment ne pas ressembler à un Sharpei à la plage! Entre autres ...

Voilà 7 mois que Maryline (esthéticienne) vient chez moi 2 fois par semaine pour effectuer le palper rouler avec ses jolies petites mimines!
Enfin, disons plutôt une main de fer dans un gant de velours!

J'ai toujours eu de la cellulite mais depuis quelques années celle-ci s'était bien installée au point de devenir vraiment dure et de me faire super mal aux jambes..

Il y a plusieurs années, j'avais essayé la cellu M6 en restant très mitigée quant au résultat.. Je reste convaincue que ce procédé est bien pour un entretien en surface mais pour un travail en profondeur le manuel n'a pas d'équivalent à mes yeux.

Donc quand Angélique m'a parlé de son amie Maryline qui pratiquait le palper rouler à la main, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai pris immédiatement rdv pour la semaine suivante.

Je ne vous cache pas que les premières séances sont très très très douloureuses. Car oui, décoller de la cellulite incrustée pendant des siècles c'est ultra douloureux.

Donc passé ces premières séances (5/6 me concernant), la circulation se fait de nouveau correctement et  cette sensation de jambes lourdes disparait petit à petit.

Maryline pratique les massages sur mes jambes, la ceinture abdominale, le bas du dos et parfois les bras.
Chaque séance durent 30 minutes 2 fois par semaine.
Et cerise sur le gâteau, je ne me déplace pas! Maryline vient chez moi avec sa table de massage.



7 mois plus tard les résultats sont là et bien là! L'aspect a considérablement changé, mes cuisses et ma taille se sont affinées.  

Donc mon verdict est plus que positif quant au palper rouler manuel. En veillant bien sûr  à choisir un très bon praticien.

Voilà les filles! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire