CHEVEUX


L'HUILE DE RICIN

Après mon expérience (peu convaincante) de mon Tie and Dye, mes cheveux, enfin... surtout les pointes, ont largement morflées! Comme si elles avaient besoin de ça en plus ! Et ne rêvez pas pour que je publie une seule photo de ce désastre!

Autant vous dire que mon Tie and Dye ne ressemble ni à celui de Melle Agnès et encore moins au splendide de Daphné BÜRKI. Bref, je ne m'en prend qu'à moi à avoir des délires à deux balles sans me renseigner avant sur l'expérience dans ce domaine de ma coiffeuse. Car oui, il faut bien savoir le faire car sinon ça ne ressemble absolument à rien, voir pire!...

Pourtant je m'étais dit qu'avec mon parfait lissage brésilien se serait magnifique... Et en fait, non!

Donc je me retrouve avec des cheveux à soigner d'urgence! Ni une ni deux je commence par acheter de la levure de bière. LA solution à mes yeux pour soigner de l'intérieur mes cheveux et en plus ça fera du bien à mes ongles (qui eux aussi en ont vraiment besoin!... décidément!).





Et mon 2ème achat se porte sur l'huile de Ricin. Et là j'entend "mais pourquoi l'huile de ricin?" Si si j'entend si loin! :-) Lynda CARTER sort de ce corps!!






















Pour plusieurs raisons en fait...

Elle est utilisée pour renforcer et allonger les cils et les sourcils et outre sa fonction nourrissante et revitalisante (en usage externe), l'huile de Ricin favorise considérablement la repousse des cheveux et leur apporte du volume. Elle revitalise les cheveux abîmés et fourchus et fortifie les ongles. Que demande le peuple!
Ben le peuple demande à ce que cette huile ne nous coûte pas un rein!
Voeu exaucé : 7€ les 200ml en pharmacie !

Enfin vu ce que m'a déjà coûté le lissage brésilien + le "pseudo" Tie and Dye, il était tant que mes cheveux commencent à me coûter moins chers!

Alors l'huile de ricin c'est super, méga, ultra gras! Il y a plusieurs façon de l'utiliser (quelques gouttes dans le shampooing... en application toute une nuit..), voici ma méthode:

- Mettez en généreusement dans votre paume, appliquer uniformément à la racine des cheveux en  massant et finissez en appliquant l'huile sur les pointes.
- Enveloppez toute la chevelure dans un serviette chaude et humide.
- Laissez reposer ainsi pendant 2 h.
- Lavez vos cheveux normalement (pour ma part, je fais 2 shampooings).
- Ensuite je termine avec mon masque habituel ou un démêlant.


Voici le masque que j'utilise en ce moment (masque aux huiles actives de son et d'olive by L'Oréal Professionnel)


Je fais mon brushing juste derrière et mes cheveux sont brillants, doux et pleins de volume. Une vrai pub L'Oréal !!!

Je vois nettement que mes cheveux sont en meilleur santé, les pointes ne sont plus sèches et "enfin" ils poussent! Cela fait 1 mois que je pratique ce rituel tous les 2/3 jours et je suis vraiment convaincue du résultat.

Voilà pour les cheveux.

Pour les cils, je ne vois pas de changement flagrant mis à part que je ne perd plus mes cils au démaquillage.
Pour les sourcils par contre, je vois nettement la différence. Plus denses, plus brillants.
Et pour les ongles, je n'ai pas essayé ... (avec tout ce que je leur mets dessus déjà, je vais leur foutre un peu la paix).

Voilà les filles! Si vous avez des questions n'hésitez pas!...




LISSAGE BRESILIEN

Alors si vous êtes comme moi, c’est à dire le brushing ok! mais nickel de chez nickel, c’est « LA » solution !! 

Les brushings qui ne ressemblent plus à rien après le premier passage dehors, l’averse que météo France n’avait pas annoncé « du tout » la veille, la transpiration (je sais c’est pas glamour mais c’est la vérité..) et tous les problèmes existentielles et majeurs qui vous pourrissent 20 mns (minimum) de prise de tête et bien j’ai trouvé la solution les filles !!

Oui moi aussi j’étais sceptique au départ et puis il y a 6 mois de çà, j’ai pris rendez-vous chez ma coiffeuse ma magicienne pour mon 1er lissage .. Et quand je dis « lissage » ça n’a rien à voir avec « défrisage » que j’avais déjà fait à plusieurs reprises il y a très très longtemps (enfin… je suis pas si vieille que çà hein! enfin.. ça dépend pour qui!) . 

Donc je bloque 3 heures (oui j’ai bien écrit 3H !!) dans mon agenda un samedi matin pour appliquer ce petit miracle sur ma chevelure de rêve (oui j’exagère à fond mais ça me fait du bien d’y croire !) et me voilà ressortie 3h30 plus tard (les 30mns de plus c’est le blablabla.. avec Sandra ma coiffeuse et la lecture de Voici, Gala, Paris Match, Grazia… magazines sponsorisés par tous les salons de coiffure de France!! ) avec pour le coup « THE » chevelure de rêve !! 

Bon je vous passe les explications sur la kératine qu’il y a dans les produits et qui apparemment vous nourrissent en plus les cheveux car je vais, je le sais, très mal vous l’expliquer donc je vous laisserai aller ici pour la partie explication du produit et du procédé.

En tout cas depuis, mes brushing sont un vrai bonheur et mes cheveux sont lisses de chez lisses toute la journée ! 
 Hier, donc 5 mois plus tard, je suis retournée faire une retouche (Sandra m’a appliqué du produit uniquement aux endroits où les cheveux refrisaient). Car le lissage brésilien n’a rien à voir avec le lissage japonais qui lui est irréversible !
Le procédé fonctionne sur les colorations et les mèches. Seul inconvénient, il faut attendre 1 mois entre le lissage et la coloration (ou mèches).


Voilà les filles !

2 commentaires:

  1. impressionnant !
    c'est tes cheveux ???
    c'est dingue
    marianne

    RépondreSupprimer
  2. Comme je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un avant/après il y a 5 mois, J'ai pris, sur internet, la photo qui se rapproche le plus de ma texture de cheveux et du résultat (surtout!) pour qu'on se rende bien compte du changement. Mes cheveux sont un peu plus court mais de la même couleur (photo de droite) .. Et oui, c'est assez impressionnant! Surtout la 1ère fois! Tu te dis: "c'est bon, au 1er shampoing je vais me rendre compte de l'arnaque et non! tu es bluffée!!

    RépondreSupprimer