dimanche 16 septembre 2012

Rouge à lèvres






L'art du maquillage n'est pas une lubie moderne ...


Déjà Ovide le préconisait-il à ses lectrices : 
"Que votre amant ne vous surprenne pas avec vos boîtes étalées sur la table : l'art n'embellit la figure que s'il ne se montre pas.''

Essentiellement utilisé par les courtisanes, il est alors mal perçu par les sociétés aristocratiques et religieuses. 

Il faudra attendre plusieurs siècles pour le voir gagner ses titres de noblesse. 

Le rouge à lèvres participe donc à cette histoire de l'esthétique féminine, pigment destiné à embellir ou prononcer le contour des bouches. 

La couleur mythique de cet accessoire porte, à elle seule et au fil des époques, un symbolisme multiple et diversifié. Vermillon, carmin, grenade, son camaïeu de tons hypnotise et sublime les lèvres.

La bouche devient une arme de séduction pour la femme.


Voici donc mes trois rouges préférés du moment :





Gloss pur YSL Golden Cherry   (disponible ici)

    Je ne suis pas fan des gloss en règle générale mais celui-ci est tout simplement sublime !! Et cerise sur le gâteau, il a un parfum de fruits rouges que j'adore ! Et pour un gloss, il a une très bonne tenue.





 Ruby Woo M.A.C   (disponible ici)
    
Un mat ultra mat !! J'ai rêvais, M.A.C l'a fait ... Presque rien à dire, sauf (pour être très honnête) il assèche les lèvres au bout d'un moment. Mais le rendu est tellement parfait qu'on lui pardonne et on met un peu de baume avant..





Rouge allure laque   (disponible ici)
    
    Une couleur juste parfaite, un léger effet irisé et un rendu ultra glam' !! J'adore ! 






Le rouge reste pour moi "la" couleur parfaite pour les lèvres. Je le réservais uniquement pour le soir et iI m'est de plus en plus facile de le porter en journée. Au risque, éventuellement, de passer pour une courtisane ... Ce qui me passe mille lieux au dessus de la tête et me fais ni chaud ni froid ... ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire